Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie autour de l'éreutophobie
Ma vie autour de l'éreutophobie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 904
Derniers commentaires
4 juin 2012

Introduction

Bonjour à tous.

 

Je m'appelle Rachel, j'ai 32 ans, en plus d'être blonde (humour), je suis (j'étais !) éreutophobe (L'éreutophobie est un trouble anxieux caractérisé par une crainte obsédante de rougir en public.). J'ai subi une sympathectomie thoracique début décembre 2011 par le Dr Valla (Clinique de Bercy, près de Paris) et j'ai décidé de créer un blog afin de partager mon expérience.

Le récit est long. Je vais d'abord me présenter, décrire ce que cette phobie a changé chez moi, ce qu'elle a écorché. Ensuite, je vous parlerai de l'opération, en détail, afin que les intéressés sachent ce qui les attend ou que les curieux assouvissent leur soif de savoir.

Je vous demande donc de la patience, le temps pour moi de bien mettre mes souvenirs en place, de vous raconter le tout dans le bon ordre et sans rien oublier. Ce pour quoi, je vais modifier les dates de mes écrits au fur et à mesure que je les publie afin que tout corresponde à la réalité et au véritable ordre des événements.

De plus, je viendrai régulièrement vous donner des nouvelles car le "après" est aussi important. Je vous tiendrai informés concernant la cicatrisation, les douleurs, les rougissements (j'espère que non !), etc...

Je ne parlerai, si possible, que des conséquences de l'éreutophobie. J'essaierai de ne pas trop évoquer le reste car c'est du domaine du privé et j'estime que je vais suffisamment m'exposer rien qu'en parlant du fait de rougir...

D'autre part, je tiens à dire que je ne suis ni là pour me plaindre, ni là pour régler des comptes. Je souhaite seulement faire part de mon témoignage et, qui sait, apporter une quelconque aide à des personnes atteintes des mêmes peurs, qui envisagent ou non l'opération.

Enfin, je refuse que l'on me juge, que des gens me connaissant ou pensant me connaître me disent que j'exagère, que je n'ai pas de tics ou très peu, que je ne rougis pas ou très peu, que ce n'est rien comparé à d'autres malheurs, etc... Toute maladie a des degrés de gravité différents. Je ne suis pas la plus touchée, je ne suis pas non plus imperméable au fait que je rougis. Je le répète, je ne suis pas là pour me plaindre et si je fais ce blog, c'est pour deux raisons:

- Permettre à des inconnus de connaître un témoignage de plus,

- Permettre à mon entourage de découvrir ce que je ressens ou ce que j'ai ressenti.

Sur ce, je vous laisse à votre lecture et vous promets de venir poser mes mots dès que cela me sera possible.

 

PS: Dans la colonne de gauche de mon blog, vous trouverez quelques liens concernant l'éreutophobie, l'opération, des témoignages, etc... N'hésitez pas à cliquer sur "L'éreutophobie, c'est quoi ?" afin de comprendre mieux cette phobie et d'intégrer enfin le fait que ce n'est pas que psychologique...

Pour le blog, l'article le plus récent est en haut. Je vous conseille donc de commencer par le bas si vous souhaitez suivre dans le bon ordre.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ereutophobe moi aussi ; où en êtes-vous aujourd'hui ?<br /> <br /> rarout69@gmail.com<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
S
Bonjour Rachel,<br /> <br /> peut on te contacter par email? je me reconnais dans toutes tes descriptions et j'aimerai en discuter avec toi, est ce possible?<br /> <br /> en esperant vivement pouvoir echanger avec toi.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Sophie
Répondre
Publicité