Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie autour de l'éreutophobie
Ma vie autour de l'éreutophobie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 906
Derniers commentaires
5 août 2011

2011 ou l'année pourrie...

Nous sommes en Août et je viens de terminer mon CDD dans une entreprise. Je suis donc au chomâge.

A ce travail, j'ai fait la connaissance d'une fille avec qui je me suis bien entendue. Nous sommes devenues amies.

Le problème c'est que je me sens "inférieure" face à elle simplement parce qu'elle a de l'humour et balance souvent des conneries. D'habitude, enfin, il fût un temps, c'était quelque chose de spontané chez moi aussi. J'avais souvent une connerie à dire. Mais, cela a changé, aujourd'hui, je n'ose plus de peur de rougir. Bref, et donc, cette fille m'impressionne car elle a ce truc que je n'ai plus, ou presque plus.

J'essaie pourtant d'être à l'aise en sa présence, de profiter de son humour pour retrouver le mien, mais à chaque fois que je dis un truc pour rigoler, soudain, je me sens rougir et tout est gâché. Et puis, chaque fois, elle sourit et me dit que je suis toute rouge, ce qui ne m'aide pas en fait. Mais, elle ne se rend pas compte à quel point ces mots-là peuvent blesser. Personne ne se rend compte, sauf ceux qui rougissent... Dans un sens, elle fait bien car elle me permet de me rendre compte de la fréquence à laquelle cela m'arrive, à savoir trop souvent !

Tout au long de ces 7 mois pendant lesquels j'ai travaillé ici, il m'est arrivé je ne sais combien de fois de rougir. J'en ai vraiment marre car ça me renferme sur moi-même et je ne sais plus quoi faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité