Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie autour de l'éreutophobie
Ma vie autour de l'éreutophobie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 906
Derniers commentaires
15 novembre 2011

Découverte de l'existence de la sympathectomie

Nous sommes à la mi-novembre et je regarde une émission sur les gens qui rougissent, qui ont des flushs. Soudain, ils parlent d'une opération, la sympathectomie thoracique, qui permet de ne plus rougir.

Je me jette alors sur mon pc afin d'aller voir sur Internet ce qui s'en dit, en quoi l'opération consiste, et tenter de trouver des gens qui y ont eu recours.

Je fais alors le point, pesant le pour et le contre. J'ai conscience que certaines personnes ont constamment le visage rouge, que d'autres rougissent aussi souvent que moi et s'en contentent. Mais la vie n'est pas faite pour sans cesse se comparer aux autres mais pour la traverser dans les meilleures conditions possibles.

Je repense alors au reste, à toutes ces années d'auto-destruction surtout... Je me dis qu'il est temps de régler certaines choses, du moins, celles qu'il est possible de résoudre. Je veux limiter les dégâts, et si cette opération peut m'aider à avancer un peu, j'aurai moins de mal à affronter le reste et moins d'excuses pour ne pas me battre.

Quelques jours plus tard, je contacte donc la clinique de Bercy afin d'obtenir un rendez-vous avec le Dr Valla, l'un des 3 médecins en France pratiquant cette opération depuis longtemps et dont la réputation n'est plus à faire.

J'ai rendez-vous dans une dizaine de jours. Je prépare alors quelques questions à lui poser. J'ai hâte de le voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité